L’ÉCO-PÂTURAGE, DE MULTIPLE AVANTAGES !


Pour les entreprises et collectivités qui ont à cœur d’allier écologie, image positive, lien social, réduction des risques et maîtrise budgétaire, l’éco-pâturage est une solution idéale pour l’entretien des espaces verts.

mouton-enfants-eco-paturageUn impact environnemental positif

L’éco-pâturage est positif pour l’environnement à plusieurs titres. Il favorise la biodiversité et enrichit les sols, il permet la suppression de l’utilisation d’huile et carburants des engins mécaniques, ainsi que la suppression des désherbants et autre produits phytosanitaires. Il réduit également la pollution sonore.
Enfin, l’éco-pâturage utilise généralement des races d’animaux rustiques à très petits effectifs, qui trouvent ainsi une façon d’enrayer la diminution de leur effectif et même de se développer.

 

 

 

Le développement durable, c’est aussi réduire les risques humains.patura-methode-eco-paturage

Les zones difficiles d’accès ou escarpées sont sources de risques pour les prestataires, les employés municipaux ou privés qui entretiennent les espaces. Laissons-les aux pattes infaillibles des chèvres et des moutons qui débroussaillent sans risque!

 

 

 

 

eco-paturage-communication-collectivites

Animation et capital sympathie assurés !

L’introduction d’un petit troupeau en milieu urbain ou péri-urbain crée à coup sûr l’évènement et attire vos concitoyens, vos salariés ou vos voisins vers ce pôle d’intérêt qui développe du lien social.
Vous communiquez positivement sur vos actions pour entretenir les espaces verts de manière écologique.

 

Quand écologie rime avec économies…

Une fois n’est pas coutume, une solution écologique n’est pas forcément plus onéreuse, bien au contraire ! Pour des superficies relativement importantes, supérieures à 1 hectare, et entretenues par une tonte mensuelle, la solution alternative de l’éco-pâturage devient plus intéressante budgétairement.